Jujube 100g
12,00 €
Est utilisé comme adoucissant contre la toux, la bronchite et la pneumonie.
En stock
Descriptif Prophétique:
Abû Nu’aym rapporte dans son livre « La médecine prophétique » que le Prophète
(que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit: « Lorsqu’on fit descendre Âdam sur terre, le premier fruit dont il mangea fut le jujube. » Et le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a mentionné le jujube dans un hadith unanimement reconnu authentique qui dit que lors de son Voyage Nocturne il vit le jujubier céleste dont les fruits sont pareils aux cruches de la ville de Hajar.
Le jujube est le fruit du jujubier, il constipe et il est utile contre la diarrhée, il tanne l’estomac, calme la bile, nourrit le corps, il ouvre l’appétit et produit de la pituite, il est aussi utile contre la sprue biliaire (diarrhée graisseuse et abondante). Sa digestion est lente, sa farine renforce les entrailles et améliore les humeurs biliaires. On repousse sa nocivité par le miel d’abeille toujours muni de sa cire (Shahd). On trouve deux avis quant à savoir s’il est humide ou sec, mais l’avis authentique est que frais il est froid et humide, et séché il est froid et sec.
Descriptif produit :
Son fruit est utilisé comme adoucissant contre la toux, la bronchite et la pneumonie. Il fait partie des quatre fruits pectoraux qui sont les datte, le raisin sec, la figue sèche et le jujube. Adoucissant, béchique, pectoral.
Indication:
Bronchite, pneumonie, toux. Pour une infusion, utiliser 50 grammes de fruit pour un litre d’eau.
Composants: jujube
* 100% naturelle




